Lutter contre le psoriasis avec l’huile d’argan

Lutter contre le psoriasis avec l’huile d’argan

Vous savez déjà que l’huile d’argan est utilisé pour toutes sortes de peau, pour le visage, les cheveux, les mains .. mais saviez vous qu’elle est également idéale pour le traitement du psoriasis. Si vous ou un de vos proches souffre de psoriasis, cet article est fait pour vous. Beaucoup de monde à notre époque a ce problème, cette sensation de peau très sèche, ses démangeaisons.. Très vite, le diagnostique tombe : le psoriasis. Il atteint particulièrement le cuir chevelu.

Le psoriasis : une souffrance inflammatoire obstinée

photo illustrant la douleur de la sporiasis

Le psoriasis n’ agit pas nécessairement 365 jours par an, toutefois il y a des périodes où elle se manifeste puis où elle s’en va.

Ce qui est sûr, c’est que lorsque la personne en souffre, ce problème devient obsessionnel jusqu’à y penser constamment, recherchant meilleures issues naturelles afin d’éviter les médicaments chimiques.

Avoir du psoriasis sur les cheveux à la possibilité de vous gêner considérablement notamment à cause des démangeaisons qu’il entraîne, peu importe la quantité de fois que vous vous laverez les cheveux, vous aurez toujours l’impression d’être sale, avec des tonnes de particules blanches compliquées sur cacher. Ce qui pourrait entraîner énormément de angoisse. ceci est de ce fait une souffrance frappant non seulement le corps autant que le pan social et mentale de la personne.

Les médicaments sont habituellement des produits efficaces, il partira quasiment immédiatement, jusqu’à ce que votre peau s’habitue à ces médicaments et qu’ils ne deviennent inefficace sans compter les effets secondaires plus dangereux que le psoriasis pour votre santé.

Ceux qui en souffrent savent qu’il est difficile d’en guérir une bonne fois pour toute malgré les traitements ; il se peut qu’elle disparaisse pendant un certain temps, mais même si les années passent, elle réapparaît souvent.

Le psoriasis peut s’aggraver n’importe où

Que ce soit sur le cuir chevelu, la paume des mains, la plante des pieds, les parties intimes, partout, le psoriasis est insupportable.

Les causes du psoriasis

causes du psoriasis

Heureusement, le psoriasis n’est pas contagieux, mais il peut être héréditaire.

Il s’active ou se réactive sans que l’on sache pourquoi. Il peut s’agir d’une infection courante, la prise d’un médicament.

Le stress, même les changements saisonniers.

Le psoriasis vous incite à repenser votre mode de vie, de l’alimentation aux traitements corporels. C’est pourquoi nous devons toujours consulter notre médecin.

Voici quelques conseils qui ont déjà fonctionné pour de nombreuses personnes.

Ne pas se doucher avec de l’eau trop chaude, car elle sèche trop la peau.

Pour les problèmes de psoriasis sur le cuir chevelu, je vous conseille d’utiliser au moins quatre fois par mois l’argile naturelle du Ghassoul, en plus de laisser vos cheveux doux, cela oxygène le cuir chevelu.

Pour le corps, laissez de côté tout produit chimique, et optez pour le savon noir, car il enlève tout excès de peau, la laissant propre et douce.

Après la douche, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan, sa haute teneur en acides gras et en vitamine E, régénère la peau et la rend plus douce.

Désolé mais il faudra aussi essayer de manger moins de chocolat et de biscuits (c’est la partie la plus difficile) et évidemment il est interdit de boire de l’alcool ou de fumer.

Lutter contre le psoriasis au naturel avec l’huile d’argan

soin du psoriasis à l'huile d'argan

Il n’y a sans doute rien de mieux que l’huile d’argan parmi les différentes huiles pour soulager la peau atteinte de psoriasis.

Évidemment, si vous souffrez de psoriasis, vous devez essayer de porter une attention particulière à tout ce que vous portez à notre peau. Le mieux est de laisser de côté tout ingrédient chimique qui assèche votre peau, c’est pourquoi l’huile d’argan est idéale pour traiter le psoriasis.

Célèbre pour sa haute teneur en vitamines A et E, cette huile végétale est également connu pour réduire les problèmes de peau tels que l’eczéma (plaques rouges), le psoriasis.. Produit 100% naturel d’origine végétale, il respecte la sensibilité de la peau, n’apportant que ce dont elle a besoin. Son pouvoir hydratant et réconfortant rendra votre peau plus saine et hydratée.

Et grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il calme la peau.

Comment utiliser l’huile d’argan si vous souffrez de psoriasis ?

fruit-origine-huile-argan-pure-bio-maroc

L’huile d’argan peut être utilisée aussi bien après la douche avec la peau humide que sur la peau sèche. Appliquer quelques gouttes d’huile d’argan sur la zone à traiter, masser soigneusement et laisser agir. C’est une huile à absorption rapide, alors ne vous inquiétez pas des taches. N’hésitez pas à appliquer de l’huile d’argan, tant le matin que le soir.

Le Ghassoul en parallèle de l’huile d’argan pour un cuir chevelu plus sain

Soigner le psoriasis au ghassoul

Après avoir essayé mille shampoings de pharmacie, herboristerie, magasins spécialisés, ce qui vous donnera le meilleur résultat est l’argile Ghassoul, une argile qui se trouve au Maroc, dans les montagnes de l’Atlas, cette argile possède une incroyable richesse minérale, comme le magnésium, le fer, le zinc, le phosphore et le potassium, ainsi que des provitamines. Tous ces composants ont des propriétés bénéfiques pour votre peau.

Le Ghassoul a la capacité de nettoyer la peau en douceur mais en profondeur.

Il a des propriétés astringentes, purifiantes, adoucissantes, absorbantes, dégraissantes et décongestionnantes.

Comment utiliser le Ghassoul contre le psoriasis ?

Ajouter quelques pierres de Ghassoul dans un bol avec un peu d’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielles de tea tree ou de citron par exemple puis attendre que le mélange épaississe. Humidifiez ensuite vos cheveux et appliquez-le uniquement sur le cuir chevelu, en particulier sur la zone affectée, laissez agir au minimum 10 minutes. Clarifiez ensuite, si vous voulez utiliser votre shampooing habituel, ne l’utilisez qu’à moitié jusqu’aux pointes. Je recommande son utilisation, au moins un jour par semaine. Vous remarquerez un cuir chevelu plus sain, sans ces particules blanches et rougeurs.

Comme je l’ai mentionné au début, le psoriasis est difficile à éliminer définitivement, mais on peut le soulager, le faire disparaître longtemps et surtout le traiter avec des ingrédients 100% naturels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *